29/01/2024

Un nouveau look pour notre Fil Rouge

En cette année du 80éme anniversaire de la libération de notre pays, ne laissons pas aux autres le soin d’écrire et de découvrir notre histoire.

Hier, ils étaient les fidèles valets de l’oppresseur nazi. Aujourd’hui ils ne sont rien d’autre que les représentants du grand capital avec un seul objectif, celui de perpétuer leur domination sur la planète en imposant leur « valeur démocratique » qui n’a de démocratique que le nom.

Après la refonte de notre site internet ihscgt76, ce numéro 80 inaugure une nouvelle  présentation que nous souhaitons plus vivante, plus à même de donner envie de lire, décortiquer les contenus de nos articles qui, rappelons le, sont pour l’essentiel rédigés par des militants passionnés d’histoire sociale. Ce contenu historique, rigoureux, de notre histoire, celle de nos conquis, de nos luttes, de notre CGT, nous y tenons plus que tout. Notre fil rouge depuis le premier numéro se veut le reflet de cette exigence.
Nous avons besoin de vous. Aidez nous, a assurer sa diffusion rouge.
Vous avez des amis, des connaissances, des camarades, offrez leur ce nouveau numéro de notre fil rouge. Pour cela, rien de plus simple, adressez nous en cliquant ici, leur nom et adresse, nous nous ferons un plaisir de leur adresser gratuitement en votre nom la nouvelle formule de notre fil rouge.

Au sommaire de ce N° 80 :
TRT, Histoire d’usine dans la vallée du Cailly
Emile VANDERVELDE à ROUEN pour l’art et le socialisme
Papeterie de la Chapelle – MAROMME, cité industrielle de la vallée du  CAILLY
Nouvelle histoire de la Commune de PARI
Portrait : Séverine Verdier, Secrétaire du syndicat CGT de Conseil Départemental de SEINE Maritime.
Bibliothèque du syndicat

 

 

 

Adhérer à l'IHS Seine-maritime
Réglez votre adhésion par Carte Bancaire
Adhérer
Fermer le Menu